Partage de connaissances

Au cours de toutes ces années d'epériences, j'ai été amené à réfléchir sur différentes problématiques, des cas concrets pour lesquels je devais apporter une solution.

Et d'expérience, je sais combien ces phases de réflexion sont chronophages et peuvent-être parfois préjudiciables dans le respect des plannings des projets.

J'ai beaucoup appris au cours de ces nombreuses recherches. Je n'ai pas la prétention de remplacer tout ces sites tous aussi bien documentés les uns que les autres, mais en créant cette rubrique « Partage de connaissances », je souhaite d'une part rassembler tous ces « bouts de codes » qui sont notés un peu partout et d'autre part permettre au plus jeunes (et plus si affinité…) d'entre-nous d'avoir quelques références pour les aider dans leur vie de développeur.

Auguste Rodin, Le penseur

Comment cela fonctionne ?

Le « Partage de connaissances » s'organise en différents thèmes dans lesquels vous retrouverez des cas de figures, des exemples classés en différents niveaux de difficulté.

Tous ces exemples sont donnés à titre indicatifs, ils correspondents aux solutions que j'ai mises en place lorsque les cas m'ont été soumis.

Vous savez tous, comme moi, en matière de développement, il n'y a pas une unique solution. Il en existe de nombreuses et notre travail de développeur consiste à rechercher et à mettre en place la plus performante et la plus fiable.

Vous pouvez donc utiliser ces fragments de code dans vos projets, les modifier à loisir pour les adapter à vos problématiques.

Une option téléchargement des sources est disponible pour les adhérents.

Enfin en tant qu'adhérent vous pourrez noter, commenter et faire vivre cette rubrique.

Je vous souhaite autant de plaisir à parcourir ce modeste recueil que j'ai eu à le développer.